La visite gourmande est la combinaison parfaite pour découvrir le patrimoine historique, culturel et gastronomique de la région!

Château des Brétignolles
Vue du château des Brétignolles un beau jour d’été
Au programme:

Visite guidée du château. La visite guidée sous la thématique « Le château le plus gothique de Touraine » met en valeur l’architecture et l’histoire de l’édifice. C’est une exceptionnelle opportunité pour découvrir un petit château de la Loire, avec ses personnages illustres et son patrimoine. La visite guidée de 40 minutes, du château, de la chapelle, de la tour médiévale du parc, et des caves troglodytes, est une expérience familiale à découvrir.

Dégustation de fouées. Patrimoine gastronomique de la Touraine, ce sont des petites boules de pain blancs, aplaties et jetées dans le four à pain afin de tester sa température. Quand les fouées gonflent rapidement en 2 ou 3 minutes, le four est à température idéale pour enfourner le pain. Les fouées sont alors garnies de rilettes, mogettes, beurre…Au château, nous remettons en avant ce patrimoine, pour la première fois en 2020.

– Dégustation de vins locaux. En partenariat avec « Le Rouge Gorge Malté », et dans le cadre de cette visite gourmande, nous proposons une dégustation de vins locaux. C’est le complément idéal pour cette visite de découverte du terroir.

Château des Brétignolles
Vue aérienne du château des Brétignolles
Tarifs
  • Formule 1: visite guidée du château + 2 grands fouées + dégustation de 3 vins – 15 euros/personne
  • Formule 2: visite guidée du château + 2 grands fouées + dégustation de 5 vins – 18 euros/personne
Informations pratiques et conditions
  • Les week-ends, à partir du 1er juin 2020
  • A partir de 8 personnes
  • Sur réservation via le Rouge Gorge Malté ou par téléphone au 06.67.75.37.33 ou par email à contact@vinsdurougegorge.com (merci de préciser le nombre de personnes, la date souhaitée, la formule choisie et vos coordonnées)
Les animaux sauvages du parc du château des Brétignolles

> Pour toutes questions, réservations ou autres, contactez-nous ici <

> Suivez nous sur Facebook <
> Suivez nous sur Instagram <