Chaque année, le château des Brétignolles améliore son offre de visite, notamment en ouvrant au public de nouveaux lieux dans le château, et aussi avec des nouveautés.

Château des Brétignolles
Vue du château des Brétignolles en hiver

Pour cette été 2020 (à partir du 1er juin):

  • Dégustation de fouées cuites dans le four à pain troglodyte du château, comme à l’époque. Les week-ends à partir de juin. Consulter les informations pratiques, et horaires… Label: Nouvelles Renaissances 2020
  • « Visite Gourmande ». En partenariat avec « Le Rouge Gorge Malté ». La visite gourmande est la combinaison parfaite pour découvrir le patrimoine régional. Au programme: visite guidée du château + dégustation de fouées cuites dans le four à pain troglodyte du château + dégustation de vins locaux! Sur réservation uniquement, plus d’infos ici
  • Ouverture de la tour de l’oratoire dans le château (en forme de fer à cheval à l’extérieur). En cours de rénovation actuellement (mars/avril 2020), et incluse dans la visite guidée à partir du 1er juin, cette magnifique petite tour voutée présentera une collection thématique.
  • Ouverture de la tour sud-ouest dans le château (tour « circulaire » depuis l’extérieur). Celle-ci sera aussi incluse dans la visite guidée du château et présentera une collection thématique.
Cave troglodyte du four à pain

Par ailleurs, durant cette année 2020, le château accueillera aussi ses premiers évènements et manifestations dans son parc.

Ne ratez pas nos évènements!

> Suivez nous sur Facebook <
> Suivez nous sur Instagram <

> Télécharger le « Dossier de Presse 2020 » <